diapo-1

L'association

Entreprises des Olonnes est une association Loi 1901 qui agit depuis plus de 25 ans sur le territoire des Olonnes pour le développement économique du secteur. Elle réunit 135 chefs d'entreprises, de toute taille et de tout secteur, dans un esprit de convivialité et de partage.

association-img-1

DYNAMISER LE TERRITOIRE

L'association «Entreprises des Olonnes» a été créée en 1995 par Claude MILCENDEAU. Elle est née de la concertation et des réunions de travail entre les chefs d'entreprises locaux.

LES ACTIONS D'EDO

• Créer une force représentante du monde économique et en particulier des entreprises adhérentes auprès des collectivités reconnue pour ses actions.
  • Mener et être à l'initiative des réflexions et des études sur les intérêts économiques locaux.
  • Fédérer les membres de l'association afin de :
    • Recevoir une écoute crédible de la part des collectivités locales et territoriales.
    • Partager nos expériences en échangeant sur des thèmes de formation et d'information (plénière…)
    • Développer la plateforme économique locale au niveau des collectivités locales et territoriales
    • Renforcer l'attractivité et assurer la promotion de nouvelles dynamiques économiques
    • Anticiper les défis liés aux tendances sociodémographiques
    • Optimiser et développer de nouvelles trajectoires touristiques
    • Adapter l'offre urbaine...

association-img-2

LES RENCONTRES EDO

Quatre plénières par an sont organisées de 18h à 23h, avec :

• Présentation et actualité de l'association et des dossiers suivis par les membres.
  • Intervention d'un expert pendant 1h30 sur un sujet économique, social, d'actualité etc.
  • Dîner ou cocktail dînatoire.

Une fois par an, une plénière commune a lieu avec les associations Achard Entreprises, Entreprises du Pays Yonnais et Les 100 Tigres.

Une visite membre d'entreprise est prévue tous les deux mois, avec petit déjeuner convivial.

Cotisation annuelle de 220 euros

Remplir le formulaire de demande d'adhésion

association-img-3

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION D'EDO